Les Céréales

Pour respecter les règles de la diversification alimentaire, et prévenir une allergie alimentaire à la farine de blé, les farines seront introduites entre 4 et 7 mois.

Il s’agira de farines AVEC gluten. Elles seront introduites dans cette tranche d’âge, même si l’enfant est nourri au sein.

Il ne faudra donc ni commencer trop tôt (avant 4 mois) ni en donner de trop grandes quantités, même et surtout si les parents pensent qu’avec un biberon « bétonné » avec de la farine, l’enfant fera mieux ses nuits…

Espérer que la farine donnée dans le biberon du soir permettra de procurer à votre enfant un sommeil nocturne continu est souvent une douce utopie, à moins de carrément « bourrer » le biberon pour induire un vrai « coma digestif ».

Auquel cas, il dormira peut-être la première nuit, mais pas la deuxième ! car on rejoint là  les problèmes liés aux farineux donnés à cet âge :

- Constipation,

- Ballonnements,

Qui vont rapidement aller à l’inverse du but recherché.

Ayant mal au ventre, l’enfant présente un sommeil agité et les gaz de l’abdomen, qui viennent comprimer l’estomac, iront provoquer ou augmenter les régurgitations.

Les commentaires sont fermés.