Petit problème transitoire d’esthétique, appelé aussi folliculite du visage, il perturbe quelque peu le joli minois de nos petits bouts entre l’âge de 15 jours et un mois et demi.
Associant rougeurs, petits boutons, pointes blanches, épiderme grumeleux, ce petit problème de peau est dû, là aussi, à la chute de l’imprégnation hormonale maternelle.
C’est donc un peu de l’acné à l’envers… de ce que subira notre futur adolescent plus tard, en rapport cette fois avec ses propres hormones.
Disparaissant spontanément en une quinzaine de jours, il n’y a cependant pas de raison pour ne pas vouloir redonner à notre bébé son teint de pêche le plus rapidement possible, surtout si la flambée cutanée est importante.
Le traitement doit rester simple, uniquement cosmétologique :
Application sur les zones atteintes de produits tels que le Dalibour® : eau ou crème de Dalibour.
Préférence pour les laits doux dans le nettoyage du visage, tel le Cétaphil, en évitant la grosse cavalerie des laits de toilette industriels « pour bébés »
Dans quelques cas, un traitement local anti-inflammatoire de quelques jours pourra se justifier, notamment en cas de folliculite « flamboyante ».
La rédaction